Après avoir contacté In-Picardie en juillet 2016 et avoir visité quelques terrains sur le territoire, Benjamin Pressé a finalement trouvé sur Ailly-le-Haut-Clocher un lieu où implanter sa récente activité. Après avoir suivi une formation théorique et pratique chez un éducateur canin, il a obtenu le certificat de capacité domestique pour le chien et l’attestation au chien de catégorie, ce qui lui a permis d’enfin concrétiser son rêve.

Passionné par le monde des canidés depuis l’enfance, il a ainsi lancé son entreprise d’éducation canine qu’il a appelée Ben&Dogs en novembre 2016. Les deux premiers rendez-vous se déroulent au domicile du client pour l’animal dans son milieu habituel : il y a d’abord une « étude du comportement » pour observer le chien et définir le travail à effectuer avec lui, et ensuite un cours d’éthologie pour donner au client le « mode d’emploi » de leur chien, et leur permettre d’apprendre certaines lois régissant son apprentissage.

Le troisième rendez-vous effectué sur le terrain d’éducation permet de donner un cours d’obéissance pour maîtriser quelques consignes comportementales simples. Des cours collectifs et des cours de rappel sont également proposés directement à Ailly-le-Haut-Clocher.

Souhaitons bonne chance à ce jeune entrepreneur du Pas-de-Calais pour son implantation In-PicardieMaritime.

Ben&Dogs est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.

Informations et prise de rendez-vous au 0638686721 ou sur Facebook : @benanddogs